Stade vélodrome, retour à l'accueil

Arema

Vous êtes ici :

Le Foot

Le football au Stade Vélodrome

Avec ses 67 000 places, le nouveau Stade proposera des conditions optimales pour accueillir des matchs de football prestigieux à Marseille.

La couverture des tribunes du Stade offrira aux spectateurs un confort amélioré, les préservant du mistral, de la pluie et du soleil. Elle permettra également de mettre en valeur l’ambiance survoltée des supporters de l’OM en amplifiant l’effet « chaudron » du stade, tout en limitant les nuisances sonores pour les riverains du stade.

Un stade classé « Elite » UEFA

Le nouveau stade de Marseille a été conçu pour répondre à la norme Elite UEFA. Le classement UEFA des stades est un système de notation des stades de football en Europe mis en place par l'Union des associations européennes de football (UEFA). Cette évaluation se fait selon des critères de capacité, de sécurité et de confort.

Le niveau Elite UEFA permettra à Marseille d’être en mesure d’accueillir les grands événements de football comme la finale de la Ligue des Champions ou de l’Europa ligue.

La configuration football du Stade Velodrome

CRITERES DU NIVEAU ELITE

- Capacité minimum 50 000 places
- Tous les sièges doivent avoir un dossier
- Dimensions du terrain : 105 m x 68 m
- Une intensité lumineuse de 1 400 lux
- Une surveillance par camera permanente, qui couvre les aires publiques à l’intérieur et à l’extérieur du Stade (136 seront installées pour le nouveau Stade)
- Pas de fosse autour de l’aire de jeu